Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnes infos pour voyager
Archives
21 octobre 2008

Pourquoi éviter Los Angeles ?

bouchonChoisir Los Angeles comme lieu de vacances peut surprendre. C'est avant tout une mégapole avec ses autoroutes et ses centaines de kilomètres de bouchons à toute heure de la journée. Dans tous les cas, la première chose à faire est d'acheter à la première station-service une carte de routière digne de ce nom et même avec cela, je dois avouer m'être perdu suite à une erreur sur une bretelle. Donc hormis un passage inévitable sur Hollywood Boulevard, je n'ai pas mis les pieds à Los Angeles et cela a été sans regret, laissant le nuage de pollution à l'horizon.

Santa_MonicaPour commencer, j'ai choisi de loger à Santa Monica au nord de LAX. La ville est superbe et ma voiture est majoritairement restée au parking de l'hotel. On se retrouve dans la Californie écologique et où le culte de la forme est roi. On se met vite à l'unisson pour se ballader en tongue et chausser ses tennis pour un jogging le long de la plage. Le centre-ville est agréable avec la commerciale 5th Street réservée aux piétons et il faut l'avouer, c'est un vrai bonheur y compris le soir pour diner et regarder les exhibitions de chanteurs, danseurs et autres jongleurs.

Publicité
Commentaires
Bonnes infos pour voyager
  • Quand on revient de voyages, on a les idées pleins la tête de ... ce que l'on a fait ... de ce que l'on aurait pu faire ... ce que l'on aurait du éviter de faire. D'où l'idée de partager les souvenirs et bons plans de mes voyages ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité